Sunday, September 24, 2017

Le choc du type Hwasong-14 et sa signification

La nouvelle étonnante de la réussite par la RPDC dans le lancement d’essai d’une fusée balistique intercontinentale de type Hwasong-14 secoue le monde entier. Après le lancement de la fusée balistique stratégique sol-sol de moyenne et longue portée de type Hwasong-12 en mai dernier, le lancement d’essai d’une fusée balistique intercontinentale de type Hwasong-14 aussi a fait trembler notre planète. Quelle est la signification du choc que ce dernier lancement a donné à la communauté internationale.
Primo : ce sont l’entité de la RPDC, puissance nucléaire en Orient, et sa position stratégique indéniables.
D’abord, c’est le développement de la force nucléaire de la RPDC au niveau suprême.
La RPDC possède déjà la bombe H. Elle a miniaturisé, allégé et diversifié ses ogives nucléaires. Reste à posséder le vecteur de ces ogives. Depuis sa possession d’armes nucléaires, elle a développé avec force sa force nucléaire afin de mettre finalement un terme à la menace des Etats-Unis. Sa force nucléaire s’est développée très rapidement. En juin 2016 lors du lancement d’essai d’une fusée balistique stratégique sol-sol à moyen et longue portée, la hauteur de vol maximale était de 1 413, 6 km ; lors du lancement d’une fusée balistique de type Hwasong-12  en mai 2017, elle était de 2 111, 5 km ; en moins d’une année, elle a augmenté de près de 700 km. Moins de deux mois plus tard, la RPDC a réussi avec d’un seul coup dans le lancement d’essai d’une fusée balistique intercontinentale de type Hwasong-14, dernière porte pour le perfectionnement de sa force nucléaire nationale. La fusée de type Hwasong-14 a atteint en 39 minutes jusqu’à 2 802 km avant de naviguer 933 km de distance ; c’était vraiment une vitesse mystérieuse faisant l’étonnement du monde.
La RPDC a remporté des succès remarquables dans la technique de lancement de la fusée.
Lors des essais de lancement de la presque totalité de ses fusées, elle recourait au système de lancement par l’angle maximal. Dans son commentaire publié le 27 juin 2016, l’Association nationale des Coréens aux Etats-Unis a indiqué : Le tir par l’angle maximal est impossible si l’on n’a pas une technique extraordinaire en la matière. La technqiue de lancement par l’angle maximal était si difficile qu’il n’y a pas de pays qui avaient effectué le lancement par cet angle. La Corée du Nord n’a donné aucun dommage à l’étranger lors de ses lancements de fusées par l’angle maximal, tout en faisant naturellement le lancement d’essai de la fusée balistique intercontinentale.
Le lancement de la fusée de type Hwasong-14 a prouvé que la RPDC est une puissance nucléaire digne de ce nom, dotée de fusées balistiques intercontinentales les plus efficaces, capables de frapper n’importe quelle région des Etats-Unis.
Secundo : toutes sanctions et toutes pressions des Etats-Unis n’ont aucune prise sur la RPDC et rien ne peut empêcher la marche de cette République.
La nouvelle administration Trump qui a suivi l’administration Obama se livre à ses machinations d’isolement et d’étranglement inouïes vis-à-vis de la RPDC tout en recourant à sa « politique de pression maximale et d’engagement ». Mais les Etats-Unis et les forces à leur remorque ne savent pas que la RPDC a développé ses armes nucléaires et construit ses fusées balistiques intercontinentales par ses propres efforts, sans l’aide de pays avancés quelconques. La RPDC a remporté ces succès les plus remarquables malgré les pires adversités les plus pires marquées par leurs sanctions extrêmes. Dans sa situation aussi complexe que difficile, sans s’agenouiller devant les impérialistes, la RPDC n’a pas montré la moindre hésitation, abandonné son nucléaire, arme inestimable pour la justice et la défense de la souveraineté, et sa politique d’accroissement de sa force de dissuasion nucléaire.
Tous les succès remarquables de la RPDC dans l’accroissement de sa force de dissuasion nucléaire et toutes ses créations gigantesques, y compris la cité Ryomyong érigée dans la crise de déclenchement d’une guerre nucléaire éventuelle, sont imprégnés de l’esprit d’indépendance incontestable de la RPDC.
La RPDC accomplit sans conditions sa détermination et rien ne peut contrecarrer la route de sa marche, c’est là la résonance du coup de fusée de type Hwasong-14.
Tertio : la signification du choc du lancement de la fusée de type Hwasong-14 est une déclaration solennelle qui avertisse la fin de l’ambition d’hégémonie mondiale des Etats-Unis, pourrait-on le dire.
La fusée balistique intercontinentale de type Hwasong-14 a été lancée le 4 juillet, journée de l’indépendance américaine. C’était vraiment un événement très significatif. Les Etats-Unis ont attaqué à leur guise seulement des pays petits et faibles et des pays non nucléarisés, en brandissant avec fierté leurs armes nucléaires ; ils sont le fauteur du bouleversement des réfugiés dans le monde et de la menace du terrorisme partout dans le monde. La RPDC a réussi d’un seul coup à lancer, à la journée de l’indépendance américaine, son arme stratégique susceptible de ruiner le territoire propre des Etats-Unis.
La réussite du lancement de la fusée de type Hwasong-14 a fait une brèche agréable à la théorie sur la supériorité des Etats-Unis qui dominaient jusqu’ici le monde et au « mythe sur le siècle américain ». Si Trump appuie, sans aucune réflexion, sur le bouton nucléaire pour une attaque préventive contre la RPDC, les ogives nucléaires des fusées balistiques de type Hwasong-14 ruineront en un clin d’œil le territoire propre des Etats-Unis et leurs bases d’agression principales. C’est un fait préétabli.
Grâce à la force nucléaire de la RPDC qui maîtrise les Etats-Unis, une perspective radieuse s’ouvre devant la paix dans la péninsule coréenne et le reste du monde. Tant que la RPDC détiendra le nucléaire pour la paix, les Etats-Unis ne pourront déclencher dans la péninsule coréenne une guerre nucléaire qui marquera leur ruine finale et la paix en Asie du Nord-Est et dans le monde sera sûrement défendue.

Une paix authentique réside dans le nucléaire pour la justice. Le lancement de la fusée de type Hwasong-14 montre cette vérité aux peuples progressistes du monde.

No comments:

Post a Comment